Quelles sont les différences entre un home trainer connecté et non connecté

Temps de lecture : 2 min

Les appareils connectés et non connectés disposent de caractéristiques différentes. L’un comme l’autre a des avantages et des inconvénients, il faut aussi savoir que ces appareils ne s’utilisent pas de la même manière. Vous voulez avoir un comparatif pour renforcer votre point de vu sur ces gammes ? Alors nous pouvons vous accompagnez pour cela.

Home Trainers non connecté :




Le home trainer non connecté, ou « simple », transmet les mêmes sensations que si vous étiez en sortie en extérieur car vous êtes positionné sur votre vélo. La roue arrière est fixée au home trainer. L’avantage que présente ce genre de home trainer est qu’en fonction de l’entrainement que vous souhaitez effectuer, la roue peut être freinée plus ou moins en fonction du besoin de difficulté. C’est à l’aide d’une résistance hydraulique, magnétique ou à air que vous allez souffrir en fonction du niveau de difficulté de votre choix. Les inconvénients que présentent ce genre de home trainer sont que si vous ne prévoyez pas d’investir dans des accessoires nécessaires comme le pneu pour ht et le support de roue par exemple, cela rendra vos sessions moins confortables dû à la sonorité, à l’usure du pneu…



De plus, le ht non connecté ne permet pas de bénéficier de la réalité virtuelle et des logiciels tels que Zwift par exemple, a moins que vous ne réalisez l’acquisition des accessoires adéquats. C’est un inconvénient car il n’est pas évident de rester motivé en roulant face à un mur régulièrement. Nous vous conseillons donc de vous diriger vers les accessoires que nous proposons à des prix très convenables qui vous aideront à passer de bons moments sur le vélo.

Home Trainers à entrainement direct, connectés :




Le home trainer à entrainement direct est utile si vous voulez effectuer des entrainements réalistes, silencieux et sans user vos pneus car cet appareil se relie directement à l’arrière du vélo sans la roue libre.



Ces appareils offrent des capacités qui sont très proches de la réalité. Ils possèdent des résistances de plus de 2000 Watts pouvant simuler parfois jusqu’à 24% de pente ! Ils fonctionnent pratiquement tous uniquement connectés, à travers des tablettes ou des ordinateurs sous forme de sorties virtuelles. Ils sont connectables via la clé ANT + ou Bluetooth. Peu importe le logiciel que vous décidez de prendre pour vos sorties en intérieur, l’immersion est un très gros avantage pour éviter de se lasser de cette pratique indoor.



Vous pourrez défier vos amis pour des challenges de plus en plus fous !Les logiciels les plus courants tels que Zwift, Bkool, TrainerRoad ou encore SufferFest sont parfaits pour que vous puissiez vous divertir comme si vous faisiez vos longues sorties sur route.

A présent, vous pourrez développer une réponse construite si l'on vous pose cette question !!!