Les conseils pour une bonne session home trainer

Temps de lecture : 1 min

Une session de Home Trainer bien préparée est primordiale

Si nous faisons cet article, c’est parce que nous voulons que tout se passe pour le mieux pendant vos sessions en intérieur. Donc nous avons décidé de vous transmettre quelques conseils pour bien préparer son entrainement.

Important : le choix de votre pièce


-Premièrement, pour une bonne séance il faut que la pièce dans laquelle vous allez pédaler ne doit pas être encombrée. Il faut que vous ayez de la place pour vous sentir à l’aise. De plus, il faut que cette pièce puisse être aérée car rouler en intérieur va vous faire transpirer un maximum. Alors il est nécessaire que votre pièce soit ouverte pour faire ressentir un peu de fraîcheur, ça vous ferait du bien en plein effort. Il serait également nécessaire afin d’éviter toute sorte d’odeur accumulée dû à votre session.

Evitez d'être trempé sur le vélo

-Bien penser à prévoir une serviette pour vous permettre d’essuyer la quantité d’eau que vous perdez pendant l’effort. Cela vous évitera de vous retrouver totalement trempé et d’en mettre partout autour de vous. Si vous ne possédez pas de serviette anti transpiration, nous vous invitons à faire un tour dans nos accessoires vous y trouverez votre bonheur.

Découvrez en cliquant ici toustes notre serviette anti-transpirante !!

Important : vous hydrater est primordiale


-Pensez à bien vous hydrater !!! Une bonne hydratation est un élément très important. Il faut boire beaucoup plus qu’en extérieur car l’absence de vent et la hausse de température rendent la sudation plus importante. L’idéal serait de boire un litre par heure, en petite dose mais régulièrement. De plus, la transpiration entraîne une perte de minéraux. Alors pour éviter une potentielle défaillance, il serait convenable de prendre une boisson d’effort isotonique. Elle vous apportera des minéraux et des vitamines.

Les meilleurs accessoires pour une session parfaite

-Bien sûr, afin que votre session se passe pour le mieux il est préférable d’opter pour les accessoires adéquats. Pour cela, nous vous invitons à vous diriger vers nos accessoires. Vous y trouverez toute sorte de produits qui rendront vos séances bien meilleures.

Découvrez en cliquant ici tous nos accessoires !!

En espérant que ces conseils vos apporterons le nécessaire pour vos sessions sur Home Trainer :)