Quels sont les différents types de home trainer et leur fonctionnement ?

Home trainer : les trois types de home trainer

Découvrez les 3 types de home trainer existants

Il existe 3 types de home trainer : les rouleaux, les home trainer simples et les home trainer à entrainement direct.

Home trainer : le home trainer à rouleau

ce home trainer spécifique qui demande de l'équilibre et de la concentration

Les rouleaux consistent à rouler sur 3 rouleaux tout en travaillant sur son équilibre et en restant concentré. Il va vous permettre de travailler votre coup de pédale et votre position sur le vélo.

Home trainer : le home trainer simple

ce home trainer, connu de tous, est l'appareil classique qui permet de rouler sur home trainer n'importe où et n'importe quand

Le home trainer simple permet de pouvoir rouler n’importe où en reliant sa roue arrière à l’appareil. La difficulté (pente, etc.) est ajustable grâce à un système de freinage. Ce type de home trainer est facile d'utilisation, il ne prend pas de place et son reste très souvent abordable.

Home trainer : le home trainer à entrainement direct

ce home trainer est l'appareil indoor le plus précis de tous. Il permet une immersion dans le monde du virtuel.

Le home trainer à entrainement direct consiste à relier le vélo à l’appareil sans roue arrière. Ce home trainer possède une performance plus développée que les deux autres types. Il permet une immersion dans le monde du virtuel grâce à des applications interactives comme zwift par exemple. L'avantage de ce home trainer est qu'il va permettre de ne pas se lasser de rouler face à un mur en proposant un support interactif grâce auquel vous pourrez rouler avec vos amis dans votre salon.